Accueilétoile L'hôtel étoile Chambres étoile Offres et tarifs étoile Réservation
FRANCAIS ENGLISH DEUTSCH ESPAÑOL
Vos vacances 2017 à prix réduit -10%
Découvrir l'offre
étoile 05 56 33 60 00 étoile
Aquitain-hotel
Actualités et annonces Bordeaux, Aquitain-hôtel

VACANCES

POSTÉE LE vendredi 16 décembre 2016

Si vous voulez profiter de vos vacances pour vous reposer, Les parcs de Bordeaux sont la pour vous accueillir et vous permettre de vous prélasser sous le soleil de décembre.



Bordeaux compte une dizaine de parcs et jardins qui apportent une jolie touche de verdure entre ses façades harmonieuses de pierre bordelaise.

En plein cœur de la ville, le Jardin Public prête gracieusement ses pelouses aux jeux des familles et aux siestes des amoureux. Sous ses arbres majestueux, au pied de ses statues, le long de son bassin dans lequel s’ébattent gaiement les canards, l’agitation urbaine n’est plus qu’une rumeur et le temps semble s’arrêter.

Pour les amateurs de course à pied, le Parc Bordelais est un incontournable. Ce véritable poumon de 28 hectares, légèrement excentré à l’ouest de la ville, est un ravissement pour les promeneurs de tous âges avec son parc d’animaux, son petit train, ses manèges et ses balançoires.

Moins connu, le Parc Rivière était jadis le vaste jardin d’une demeure bourgeoise de la rue Mandron. On y trouve un lieu d’échanges ouvert à tous : la Maison du jardinier et de la nature.

Sur la rive droite de Bordeaux, outre les accueillantes berges de la Garonne au foisonnement encore sauvage, le Jardin botanique offre une promenade passionnante entre ses plantes et ses essences d’arbres extrêmement variées. On termine la balade dans ses serres où sont proposées de nombreuses visites guidées.

 

 

 

Aquitain
Les meilleurs hôtels 2 étoiles Bordeaux